top of page

L'Amérindienne*

 

HISTOIRE

Originaire du Mexique, cette méthode de réflexologie fut utilisée par les premiers natifs avant de se propager sur tout le continent américain.

Aussi appelée "Points mexicains" ou "9 points", sa transmission fut toujours celle du bouche à oreille. Elle parvint donc tardivement en Europe par le biais de Thérésia CUTTELOD, une pionnière de la naturopathie et des techniques alternatives. Elle fut formée à cette pratique dans les années 80 par une infirmière revenant du Mexique.

Amérindienne
Amérindienne.JPG

INDICATIONS

La réflexologie Amérindienne ne tient pas compte des zones réflexes et n'a pas d'action sur le physique, ou uniquement par "effets secondaires".

 

C'est une prise en charge différente des maux du corps et de l'esprit, tout en douceur et en sérénité. 

Comme pour les autres méthodes douces, le receveur est en état de relaxation profonde alors que les doigts du praticien viennent se positionner de manière statique sur 9 points déterminés des pieds et des mollets.

Pas de massage ou d'actions spécifiques, le véritable acteur et créateur de la séance est le receveur, le praticien sert uniquement de "catalyseur" afin de permettre une ré-harmonisation globale.

Cette méthode est une porte vers l'inconscient, elle emporte le receveur vers une imagerie personnelle, à un voyage intérieur et à chaque nouvelle position des doigts, un nouveau "décor" s'offre à lui.

 

Si le receveur a un questionnement, cette technique peut lui permettre d'établir une connexion profonde à ses émotions et à ses pensées, entre son conscient et son subconscient et aux causes subtiles de ses mal-êtres et de ses troubles, permettant ainsi d'obtenir des réponses ou une meilleure compréhension de ses choix.

BIENFAITS

En fonction de l’état et des besoins du receveur :

  • Apporte un état de relaxation très profond permettant de soulager les tensions intérieures et/ou d'en trouver les solutions,

  • Procure bien-être, régénération, dissipation du stress, de l'anxiété, des doutes,…

  • Amène un meilleur ancrage, plus profond,

  • Peut fournir des réponses à des questionnements intérieurs (en posant une question avant le début de la séance),

  • Équilibre le rythme énergique du corps.

Cette liste est non exhaustive...

Relaxation_edited.jpg
Table de massage

EN PRATIQUE

LA SÉANCE

Se reçoit habillé-e, sur table de massage.

(en tenue décontractée et ample, pour un accès facilité jusqu'aux mollets).

Un fond sonore complète la séance.

DURÉE

1h.

(statiques de 5mn sur 9 points différents

+ un temps d'intégration en final de 15mn).

FRÉQUENCE

La personne qui reçoit exerce son autonomie, elle est seule décisionnaire d'une nouvelle séance en se mettant à l'écoute de ce qu'elle ressent et de ses besoins. 

AVERTISSEMENTS

Le déroulement de la séance et le "voyage intérieur" qu'elle induit pouvant engendrer une déconnexion de la réalité, elle est déconseillée pour les personnes souffrant d'affections psychologiques et/ou psychiatriques graves.

 

 

​​​CONTRE INDICATIONS

 

Aucune

Lotus.jpg

Un rééquilibrage, une évasion, un voyage intérieur, une bouffée d'énergie !...

Le suivi en réflexologie ne dispense pas du diagnostic d'un médecin, ni ne se substitue au traitement médical.

 

LE RÉFLEXOLOGUE NE POSE AUCUN DIAGNOSTIC MÉDICAL ET N'INTERVIENT DANS AUCUNE DÉCISION THÉRAPEUTIQUE.

*REFLEXOLOGIE NON CAUTIONNEE PAR LA FFR

bottom of page